Moulay Idriss Premier ouvre ses yeux à Safi et lance un carrefour citoyen pour l’environnement en parallèle avec La Cop 22.

Publié le 30 Octobre 2016

Moulay Idriss Premier ouvre ses yeux à Safi et lance un carrefour citoyen pour l’environnement en parallèle avec La Cop 22.

Le lycée collégial Moulay Idriss Premier à Khémis Naga, sis au sud de la ville de Safi, organise un Carrefour des Initiatives Environnementales Citoyennes prévu le début du mois prochain.

Le rendrez vous environnemental  est organisé sous le thème ״ Pour notre environnement, il suffit d’ouvrir les yeux״ en marge de La Cop 22 attendue à la ville ocre à partir du sept du mois prochain.

Le Carrefour des Initiatives Citoyennes, qui s’étalera du 7 au 18 novembre 2016 se fixe l’objectif d’offrir aux élèves ainsi qu’aux différents acteurs  de l’établissement une occasion fort opportune pour créer un débat autour de la question environnementale, et mettre les élèves au parfum des nouveautés notamment au niveau de ״La Cop 22״ ce rendez-vous universel venu pour plaider en faveur de l’environnement et en relever les défis majeurs.

De même, le carrefour vise à inculquer le comportement civique chez les élèves, et les amener à produire des contenus interactifs autour de la thématique principale du meeting dans un climat de création, d’émulation, de civisme et d’engagement.

Des expositions pour la valorisation du patrimoine naturel de la région, des tables rondes, de la sensibilisation, des ateliers, des initiatives citoyennes, du journalisme, des concours, des fresques et bien d’autres choses seront à l’ordre du jour du Carrefour Des Initiatives Environnementales Citoyennes qu’abritera le lycée collégial Moulay Idriss Premier durant deux semaines.

 

Rédigé par raja abdelkader

Publié dans #safi

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article