Publié le 19 Novembre 2007

 

351754296-mini.jpg 

 

les ayiriens ont reçu hier le dimanche 18 novembre, avec un accueil chaleureux, l’initiative à la fois fructueuse et constructive de l’association féminine de lutte contre la violence  à l’égard de la femme.L'initiative de l’A.F.L.C.V.E.F s’inscrit dans le cadre de la caravane de conscientisation et de sensibilisation  de la femme dans les régions de Safi, parrainée par l’ambassade française au Maroc. L’initiative a eu lieu à Laakarta au sein de la commune d’Ayir qui s’installe au cœur de Laakarta. En plus des  petites expositions à forte saveur  sensibilisatrice, telles que les plis et  les ouvrages qui font du code de la famille. les Ayiriens ont suivi avec un grand intérêt la conférence qui a porté sur la question du code de la famille  en signalant la nouveauté qu’elle a apportée.  L’association a mis en exergue le fait que la Moudawana n’est plus un prétexte pour rendre la femme supérieure au détriment de l’homme, mais il s’agit d’un partage décisionnel et égalitaire pour forger en fin de compte une famille équilibrée.

 Une fois la conférence est finie, l’association a offert l’occasion opportune aux femmes ayiriennes pour dire leurs mots, et de raconter leurs problèmes avec une aisance.   A son tour l’association n’a pas raté l'opportunité de  leur éclaircir  le chemin en leur proposant quelques solutions d’ordre juridique. Ajoutons que l’association  a pris en charge quelques dossiers  pour qu’elle puisse rendre à César  ce qui est à César.

Finalement, nous pensons qu'il est temps  d’applaudir ces acteurs associatifs et de leur espérer une bonne continuation. 

Un immense merci aux membres de l’association féminine de lutte contre la violence  à l’égard de la femme.  

Voir les commentaires

Rédigé par raja abdelkader

Publié dans #laakarta

Repost 0

Publié le 10 Novembre 2007

ann.jpg

Ouf ; ainsi la première bougie de mon blog s’éteint aujourd’hui, il est encore nourrisson certes, mais il a son mot à dire, autrement dit il crie de toutes ses forces,. C’est le moment d'applaudir sa fermeté et lui dire bonne continuation.

Voir les commentaires

Rédigé par raja abdelkader

Publié dans #occasions et fêtes

Repost 0