(Le 14 novembre 2008): l'Association Féminine de Lutte Contre la Violence à l'Egard de la Femme est en retour à Ayir

Publié le 15 Novembre 2008

                                                             Après  avoir été  chaleureusement accueillie  par les   ayiriens  l'année dernière, l'Association Féminine de Lutte Contre la Violence à l'Egard de la Femme est en retour à Ayir avec, bien evidemment, une autre visée mais qui s'inscrit dans la cadre de ce processus qui tend à éclaircir aux habitants des régions de Safi leurs droits et leurs devoirs.
 La compagne sensibilisatrice  de cette année eue au souk hebdomadaire de Laakarta  a comme objectif de mettre en exergue l'importance du contrat de mariage dans la vie du couple au même degré sinon davantage que la vie de leurs enfants.

 Des acteurs associatifs dont un avocat et un chercheur en matière de sociologie se sont donné la tâche de guider sinon aider ceux qui n'ont pas encore réglé leur situation juridique  dans ce sens. l'Association Féminine de Lutte Contre la Violence à l'Egard de la Femme n'a pas raté de tirer la sonnette d'alarme  sur les retombées de l'absence du contrat de mariage.  Du coup, il  faut dorénavant penser à légaliser officiellement le mariage avant la date délimitée par le ministère de la justice ( février 2009). 
 Enfin, il est important sinon impératif d'applaudir chaudement cette initiative de conscientisation et d'espérer bonne continuation à L' A.F.L.C.V.E.F.

P.S: la deuxième image est extraite de www.safitoday.com.

Rédigé par raja abdelkader

Publié dans #safi

Repost 0
Commenter cet article

alex 01/07/2009 14:35

Une avancée mais d'autres à faire aussi

carambaole:0114: 03/12/2008 15:03


bonjour,un passage sur votre blog sympa
j'aime beaucoup votre post interressant

CARAMBAOLE :0114: 22/11/2008 15:09


bonjour,il fait froid et il neige
a Bruxelles
je vient donc me rechauffer
a la chaleur de votre site
bon week-end