Des enfants volent dans le ciel des Regraga

Publié le 18 Décembre 2011

PICT0014

    Le club culturel du lycée collégial Omar Ben Jaloune ( Bir kouat, Essaouira) vient d’organiser le vendredi 16 décembre une soirée cinématographique à laquelle on a convié un large public d’élèves. La soirée  avait pour dessein de  familiariser les élèves avec le septième art en leur présentant une production cinématographique jonchée de moult significations éducatives, en l’occurrence, le film iranien intitulé Les enfants du ciel de son réalisateur Majid MAJIDI.

   14824-b-les-enfants-du-cielLa soirée cinématographique s’est ouverte sur une intervention donnée par le coordonnateur du club culturel de l’établissement où il était question de parler de la dynamique et l’historique du cinéma iranien. Laquelle intervention a cédé la place au visionnage du film qui a été richement commenté et analysé comme en témoignent les interventions des élèves récoltées lors de l’étape du débat qui a dépassé une heure.

    La soirée, qui a connu la présence effective de Mr le directeur ainsi que celle des enseignants,  était certainement une occasion fort opportune pour avoir une idée sur le cinéma iranien ainsi que s’imprégner des valeurs éducatives et humaines que recèle cette œuvre d’art iranienne.

Rédigé par raja abdelkader

Publié dans #Cinéma

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article