Du 28 à 31 mai la région de Fam el Hisn reçoit l’institution Jeanne d’Arc de Rabat.

Publié le 28 Mai 2010

uu

En collaboration avec le lycée collégial Bani, l’association des parents de l’établissement organise des journées d’échange et de communication avec l’institution  privée  Jeanne d’Arc de la capitale administrative Rabat.

Le programme des journées se révèle riche en diverses activités visant à faire découvrir les élèves de Rabat la région de Fam El Hisn. En sus de cette dimension, les élèves des deux établissements auront l’occasion fort opportune  pour  établir un échange à la fois communicatif et culturel étant donné que la région de Fam El Hisn se caractérise par sa richesse historique et traditionnelle.

Les élèves de Fam el Hisn procéderont à la réception des élèves de Jeanne d’Arc et leurs encadreurs  le vendredi 28 mai 2010 au lycée collégial Bani. Cette journée connaitra l’organisation  d’une table ronde entre les élèves du collège et leurs invités. La table ronde cèdera la place à un aperçu historique sur la région de Fam El Hisn. Notons que la première journée se terminera sur une veillée artistique où il sera question de présenter aux invités l’art musical de la région (la danse d’Ahwach, Elgadra et Elharma)

Quant à la deuxième journée, les élèves du collège Bani accompagneront leurs invités pendant la matinée à une visite du site Momarsal pour voir de près les gravures rupestre  qui datent de 400000 ans avant J-C et qui se prêtent comme des vestiges d’une ancienne civilisation.

Dans la même journée, les élèves auront l’opportunité de voir Les oasis d’Icht, de Tighirt  et celle  d’Imi W Agadir, cette activité sera suivie d’une visite de la forêt Amrad ( Cassia). Reste à souligner que la journée va se clore sur une soirée artistique animée par des groupes locaux.

Pour évoquer la troisième journée, il est à dire qu’elle sera inaugurée par une exploration de l’oasis de Tamanart pour passer à une visite de la maison de l’étudiant de Tamanart.

Dans La deuxième moitié de la même journée, les élèves visiteront le complexe touristique d’Icht, ils auront affaire, en outre,   à une sortie vers le barrage de Tircht et l’oasis d’Imi Outou. Cette journée va tirer ses rideaux sur une soirée artistique.

La clôture de ces journées aura lieu le 31 mai. En effet, après le  breakfast, les élèves de Fam El Hisn feront leurs adieux aux élèves de l’institution Jeanne d’Arc.

Rédigé par raja abdelkader

Publié dans #enseignement

Repost 0
Commenter cet article

zineb et zainab 06/04/2011 19:24



on attend avec impatience votre visite et merci.



zineb et zainab 06/04/2011 19:22



Bonjour,


on espere que vous allez bien, cette sortie a marqué notre vie et on ne l oublira jamais car c etait magnifique et on a pu decouvrir une des regions les plus somptueuses du Maroc.


on vous remercie une autre fois pour votre chaleureux accueil. Merci beaucoup.



Oumayma 02/06/2010 15:20



A vrai Dire C'était un séjour trés réussii qu'on ne pourra jamais oublier malgré les difficultés Qu'on a confranté en ce qui concerne la communication avec les élèves de la région. Nous
attenderons votre visite et nous vous remercions pour le chaleureux accueil et Merci.


Oumayma


Institut Jeanne d'arc.