Journées du F.L.E au lycée collégial Omar Ben Jaloune; bilan global.

Publié le 23 Décembre 2012

Journees-du-FLE.jpg

 

            Le lycée collégial Omar Ben Jaloune a abrité du 21 au 22 décembre en cours les journées de la langue française qui ont été organisées sous thème ״Elargir le champ d’apprentissage du F.L.E״. Les deux journées étaient certainement une occasion à ne pas rater pour se familiariser davantage avec le français ainsi que s’exprimer, critiquer et analyser en langue de Molière. En dépit du fait que  ces journées soient initiées par le corps professoral du F.L.E de l’établissement, tous les enseignants y ont laissé leurs traces.

          Des activités diverses et variées étaient programmées  certes, mais la finalité majeure était de faire sortir les élèves du phénomène classe vers  d’autres espaces d’apprentissage qui peuvent se concevoir comme un prolongement de l’acte pédagogique ; il y avait le théâtre, la poésie, des concours, la lecture, le cinéma et d’autres activités.

         Atelier-lecture--j.f.l.E.jpg Reste à dire que lors des journées, auxquelles a assisté l’autorité locale en les personnes du caïd de Regraga et le représentant de l’autorité à  la Zaouïa de Ben Hmida, les enseignants ont fait montre d’un esprit de collaboration avancée, c’est pour cela qu’ils méritent plus de remerciement. De même, l’établissement nous a fourni le matériel de travail et nous a aidés par son staff quant à la préparation permanente de la salle des expositions ainsi que d’autres espaces.

          Cependant les journées de la langue française pour cette  année n’étaient pas, à notre sens,  blanches de tout reproche, car il fallait inviter plus d’intéressés et impliquer différents établissements de la région dans les journées tels que les écoles primaires de Nairat, Bir Kouat, Zaouia de Ben Hmida et autres. Pour ce faire, la prochaine édition se doit de pallier à ces insuffisances.

----

N.B :

Les journées seront couvertes sur la presse écrite et la Radio.

Rédigé par raja abdelkader

Publié dans #F.L.E

Repost 0
Commenter cet article