L’espace des élèves marocains change de statut : Du Français au Collège au Français au Lycée et lance prochainement le projet Je Lis et J’analyse.

Publié le 24 Novembre 2012

français au lycée

       L’espace des élèves marocains procède dorénavant à un changement de statut, en effet, après cinq ans de présence où Le Français au Collège a accumulé une grande expérience dans le service pédagogique, la direction passe à un autre statut qu’est le français au lycée, ce changement s’explique par les points suivants :

-        Le Français au Collège a déjà proposé des suppléments de cours et différents tâches et activités qui ont trait à l’enseignement du F.L.E au cycle secondaire collégial certes, mais  les différentes propositions du site telles que les outils d’analyse littéraire et autres touchaient  également les élèves du lycée.

-            Le Français au Collège devient  Le Français au Lycée pour accompagner les collégiens qui en profitent jusqu’à leur cycle secondaire pour pouvoir le rendre une référence parmi d’autre pour l’apprentissage du français.

-          L’expérience du Français au Collège a donné des résultats fructueux puisqu’il enregistre un nombre de visiteurs assez important et qui a dépassé 900 cents pages vues comme journée record. De même, la direction du site est en permanente communication avec des acteurs pédagogiques nationaux et internationaux afin de répondre à leurs demandes en matière de documentation ou encore d’orientation et d’échange pédagogique.

              Ceci dit, l’espace des élèves marocain restera toujours aux services des élèves marocains des deux cycles, le lycée collégial et le lycée qualifiant.

Rédigé par raja abdelkader

Publié dans #occasions et fêtes

Repost 0
Commenter cet article