Le deuxième festival culturel et artistique de Fam El Hisn.

Publié le 1 Mars 2010

uu.jpgSous thème ״ l’Oasis : Quelle stratégie pour le  développement durable״ la commune urbaine de Fam El Hisn organise le deuxième festival culturel et artistique de la région. En fait, le festival qui s’étalera sur trois jours consécutifs (12, 13 et 14 mars), est conçu comme étant un meeting fort opportun pour favoriser le patrimoine de cette localité.

L’ouverture du festival aura lieu le 12 mars à partir de 16 :00  avec la réception des invités. Cette soirée connaitra également la diffusion d’un film documentaire à propos de  la région de Fam El Hisn ainsi qu’une veillée artistique où il sera question de présenter des danses folkloriques de la région ( Ahwach, Lgadra, Lharma)

Quant au deuxième jour, il se consacrera  dans un premier lieu à la visite de quelques sites touristiques à savoir : La forteresse Infgan, Tachougalt,  Tighirt et Anou Lhaj. A partir de 9 :00 du matin les assistants auront rendez-vous avec une journée d’étude sous titre : l’Oasis : Quelle stratégie pour le  développement durable. La journée tirera ses rideaux sur une soirée artistique à laquelle assistent :

-Ahwach d’Imi W Agadir et d’Icht.

- L’artiste Rachida TALAL.

-L’artiste Fatima TABARAMRANT.

Le dernier jour sera réservé à des activités à saveur sportive et à la remise des prix  pour se clore sur une soirée artistique à la quelle on conviera Saïd OTJAJAT et le groupe Oudaden).

Reste à souligner que le festival connaitra l’organisation de diverses  expositions durant ses trois jours. 

Rédigé par raja abdelkader

Publié dans #occasions et fêtes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article