Le lycée collégial Bani vient de clore sa semaine culturelle.

Publié le 22 Mai 2010

PICT0053

C’est avec  une soirée  artistique, où il était également question de  procéder à la remise des prix aux lauréats,  que la semaine culturelle organisée par le lycée collégial Bani du  17 au  22 mai vient de tirer ses rideaux. La soirée de fermeture a connu la présentation du patrimoine  traditionnel de la région ; les assistants avaient affaire à diverses activités (la danse de Lgadra,  la tradition  de Tangift que font les habitants de Fam El Hisn pendant le quatrième jour de mariage,  des expositions vestimentaires et d’autres activités) qui convergent vers un but essentiel : présenter au public  la diversité traditionnelle  de Fam El Hisn .

semaine-culturelle.jpgLa semaine culturelle est jugée réussie de la part du corps administratif ainsi que le corps professoral du lycée collégial vu qu’elle a pu offrir aux élèves des moments d’émulation, d’expression et d’éducation étant donné que le programme tracé était aussi divers que varié ( des concours divers, des ateliers littéraires ( poésie, nouvelle, cinéma), des rencontres footballistiques , des courses, des exposés de différents sujets…..).

En ma qualité de  président du club culturel du lycée collégial Bani, j’affirme que ce meeting culturel était indiscutablement une occasion d’échange, de communication et de création. Il faut, par conséquent, penser à rendre cette rencontre une habitude annuelle pour le bien commun des élèves de Fam El Hisn.

Rédigé par raja abdelkader

Publié dans #enseignement

Repost 0
Commenter cet article

abdeslam ahmimou 20/06/2010 22:33



je me rappele quand j'etai eleve dan cet college et quand je partecipai au activitée organisée sur tout par oncle Houssine Bouaarib...